
Des aventures pour les grands et les petits !
Les Petits chats vont au musée est né en 2007, du désir de faire rimer culture et convivialité. Notre vision de la médiation culturelle ? Nourrir, instruire et divertir à travers une transmission chaleureuse et accessible à tous·tes ; en luttant contre l’exclusion.
Nos talentueux·ses médiateur·trices accompagnent tous les âges et tous les profils à la découverte de trésors culturels, en ayant toujours à cœur de faire vivre à chacun·e une expérience humaine, artistique et sensorielle.


Notre histoire
Les Petits chats vont au musée (LPCVM) est né en 2007 de la volonté d’une professeure de proposer aux écoles des visites de lieux culturels adaptées et personnalisées selon les projets des enseignants.
Mettre l’enfant au cœur de la réflexion, l’accompagner dans ses découvertes artistiques en mettant en place des pédagogies actives et originales ont été le credo de ses premières médiations.
Et cette démarche a convaincu ! Des professeur·es fidèles ont accompagné le développement de l’activité ; des médiateurs·trices enthousiastes et pluridisciplinaires, spécialistes de l’histoire des arts ont rejoint le projet, et l’offre s’est enrichie.
Séduits par la personnalité polyvalente de l’agence, des publics de tous âges, de tous profils et de toutes origines, font aujourd’hui appel à LPCVM pour leurs activités culturelles.
Grâce à ses valeurs de transmission bienveillante, Les Petits chats vont au musée ont su convaincre de prestigieux partenaires de faire de LPCVM leur prestataire attitré pour assurer leurs activités de médiation culturelle.




